1212 coureur ont pris part à la deuxième course nationale de la saison sur la carte Grossholz à Gelterkinden. Simone Niggli et Fabian Hertner ont remporté la course chez les élites. 

2018 NatOL BL 2

C’est par des températures printanières qu’a eu lieu la 2ème course nationale de la saison. Quelque 1212 participants se sont élancés dans la forêt de Grossholz près de Gelterkinden dans le canton de Bâle-Campagne. 

Simone Niggli s’est imposée au terme de cette moyenne distance de 5.5 km avec 115 m de dénivellation et 24 postes. Elle a devancé de 18 secondes Judith Wyder. Simona Aebersold termine à la troisième place. 

Chez les hommes élites, Fabian Hertner s’est imposé avec 1min22 d’avance sur le nouveau champion suisse de nuit Florian Howald. N’ayant pas pris part aux CS de nuit la veille, Fabian Hertner a probablement pu profiter d’avoir des jambes en forme. 

Chez les juniors, la victoire est revenue à Florian Moser. Il a devancé Silvan Ullman et Sandro Schmid. Siri Nyfeler s’est imposée chez les juniors femmes devant Csenge Gerber et Sophie Graber.

L’ambiance était détendue avec cette météo printanière. Quelques 73 parcours avaient été préparés et de nombreuses personnes ont pris le départ dans les catégories ouvertes. 

(Texte: Claudia Binggeli)