La délégation de l’équipe suisse féminine pour les CE a déjà été présentée ici. Maintenant, l'accent est mis sur les hommes qui veulent frapper un grand coup lors des Championnats d'Europe au Tessin.

EOC18 vorschau herren hubmann
Daniel Hubmann,l'expérience ...


EOC18 vorschau herren hadorn
... le talent et la jeunesse Joey  
pour Joey Hadorn.

Les expérimentés de l'équipe suisse de course d’orientation sont parmi les favoris pour la course aux médailles dans les différentes disciplines lors des Championnats d’Europe à domicile. « Mon objectif est de devenir champion d'Europe au Tessin » a déclaré Daniel Hubmann (Bremgarten b. Bern) qui a remporté 24 médailles en Coupe du Monde et 11 aux Championnats d'Europe au cours de sa carrière. « La préparation s'est déroulée sans encombre, j'ai rarement été mieux préparé pour les courses aux titres qu'aujourd'hui » a déclaré le natif de Thurgovie, qui participera au relais en plus de toutes les disciplines individuelles. 

Pour D. Hubmann, ses concurrents à la lutte pour les médailles sont dans sa propre équipe: Matthias Kyburz (Möhlin), 28 ans, dispute le même programme que son coéquipier: « J'ai quatre chances et je sais que je peux concourir pour des médailles à chaque course » a dit le Fricktaler. M. Kyburz s’est entraîné particulièrement pour les longues distances afin de combler son manque de médailles dans ces disciplines au niveau international. « Je voudrais combler ce fossé ».
D. Hubmann et M. Kyburz ont la chance de défendre un titre au Tessin : Hubmann a remporté le titre il y a deux ans sur la longue distance, tandis que Kyburz a remporté le sprint.

Daniel Hubmann et Matthias Kyburz ne sont pas les seuls dans la «vieille garde», comme les appelle l'entraîneur des hommes François Gonon. Fabian Hertner (Winterthur), Andreas Kyburz (Winterthur), Martin Hubmann (Eschlikon) et Andreas Rüedlinger (Winterthur) complètent cette équipe d’athlètes expérimentés. F. Hertner, A. Kyburz et M. Hubmann ont déjà remporté des médailles d'or lors de courses internationales, mais Rüedlinger se rendra également au Tessin avec le meilleur des souvenirs. Il est le seul athlète hors cadre de Swiss Orienteering à avoir gagné une médaille aux Championnats du monde juniors au Tessin il y a 13 ans.

Enfin, Florian Howald (Oberönz) peut faire un très bon résultat. Il est une figure de proue de la  «jeune garde». Il a remporté la médaille de bronze au sprint des Championnats d'Europe il y a deux ans et il est devenu champion d'Europe avec le relais masculin. La délégation masculine est complétée par Jonas Egger (Burgdorf) et les deux anciens champions du monde juniors Florian Schneider (Stettlen) et Joey Hadorn (Fahrni b. Thun).  « Ils ont aussi de grandes ambitions et ne sont pas seulement là pour apprendre », explique l'entraîneur F. Gonon.

Le champion du monde junior Joey Hadorn attend avec impatience les CE au Tessin. Encore chez les juniors l'année dernière, il est pour la première fois au départ d’un championnat international chez les élites. « Mon objectif principal est de courir quatre fois au Tessin » a dit J. Hadorn, ce qui signifie qu'il devra passer les qualifications du sprint et de la moyenne distance avant de pouvoir courir en finales. Même si J. Hadorn ne sait pas exactement ce qui l'attend au Tessin, une chose est claire pour lui: « Je suis sûr que l'ambiance sera fantastique, les compétitions seront bien organisées et l'équipe suisse célébrera un ou plusieurs succès ».

EOC 2018