Après les Championnats du monde juniors qui se sont terminés hier, les prochaines courses importantes pour l’équipe suisse seront les Championnats du monde universitaires qui débuteront mardi à Kuortane (FIN).

 

20180715 wuoc
De très beaux terrains à Kuortane

Une fois n’est pas coutume, c’est un petit village de 4'000 habitants qui accueillera les athlètes. Kuortane se trouve à environ 160 kilomètres au nord de Tampere. Les anciennes cartes sont dominées par le gris des plaques rocheuses et les terrains du sprint sont un intéressant mélange de parcs et de zones d’habitations.

Pour participer à ces courses, les athlètes doivent être aux études ou les avoir terminées au maximum depuis une année. Comme les coureurs ne doivent pas être âgés de plus 25 ans, c’est une jeune délégation suisse qui s’est rendue en Finlande.

Si l’on analyse les résultats des années précédentes, il est clair que les athlètes suisses seront parmi les favoris. Jonas Egger et Lisa Holer sont deux coureurs qui avaient été sélectionnés comme remplaçants aux EYOC cette année. D’autres noms connus dans l’équipe suisse ayant participé à des championnats internationaux seront également présents. 

Texte: Raffael Huber

 

Programme:
Mardi: Sprint-relais
Mercredi: Moyenne distance
Jeudi: Sprint
Vendredi: Longue distance
Samedi: Relais

pdfEquipe suisse
Site de l'organisation