20180718 wuoc middle
Exigences techniques trps élevées

Les victoires des deux Scandinaves, Emma Bjessmo(SUE) et Aleksi Karppinen (FIN), ne sont pas vraiment une surprise sur la moyenne distance des Championnats du monde universitaires en Finlande. Lisa Holer a été la meilleure des Suisses avec une cinquième place.

Le terrain plat de la moyenne distance a provoqué quelques erreurs d’orientation et les athlètes ont dû garder la tête froide dans les parties plus denses. Les écarts ont été importants.

Chez les femmes, les Suédoises ont marqué la course. Les quatre athlètes au départ se sont classées parmi les six premières, avec Emma Bjessmo à la première place et Johana Öberg à la troisième. La Norvégienne Marie Olaussen s’est intercalée au deuxième rang. Meilleure Suissesse, Lisa Holer a pris la cinquième place, Sina Tommer la dixième. Sofie Bachmann et Valérie Aebischer se sont classées 19ème et 24ème.

Chez les hommes, les Scandinaves ont également donné le ton. La victoire est revenue au Finlandais Aleksi Karppinen suivi des Norvégiens Paul Sirum et Havard Haga. Les coureurs expérimentés de l’équipe suisse, Jonas Egger et Christoph Meier, se sont classés neuvième et douzième. Joey Hadorn et Jannis Schönleber ont dû se contenter des 33ème et 36ème rangs.

Demain déjà, les Suisses auront l’occasion de prendre leur revanche sur les Scandinaves. Après le succès sur le relais mixte, les athlètes seront en pleine confiance au départ du sprint. Texte : Raffael Huber, photo: Rémy Steinegger und GPS Seuranta 

Résultats
GPS
Live-enrigistrement