Sensationnel ! Jonas Egger a remporté la victoire de la longue distance des Championnats du monde universitaires en Finlande, Paula Gross a fini troisième. Avec la quatrième place de Sina Tommer et la sixième de Lisa Holer, les Suissesses ont réalisé une performance d’ensemble fantastique.

 

20180720 wuoc long pod
Le podium de la longue distance

Sur une longue distance intéressante avec des parties plates et des zones rocheuses ouvertes ainsi que quelques postes dans la pente, l’équipe suisse a montré qu’elle maîtrisait bien les terrains finlandais.

Jonas Egger a pris la tête depuis le début et grâce à sa bonne performance technique, il a tenu les Scandinaves à distance. A l’arrivée, son avance était d’une minute et demie sur le Norvégien Paul Sirum, déjà médaillé d’argent sur la moyenne distance. Forian Schneider, déçu après sa performance physique au sprint, a fait une course stable pour finir au huitième rang. Joye Hadorn (12ème) et Noah Zbinden (14ème) complètent le résultat des Suisses. 

La performance des Suissesses a été encore meilleure. Paula Gross a fini troisième et remporte ainsi sa deuxième médaille après l’or sur le relais mixte. La Zurichoise Sina Tommer s’est classée à une quatrième place inattendue, environ une minute derrière Gross. Lisa Holer a fait une course très stable comme lors de la moyenne distance et a obtenu son deuxième diplôme en se classant sixième. Martina Ruch, médaillée d’argent en sprint la veille, a eu une mauvaise journée. Elle a perdu à plusieurs reprises beaucoup de temps dans la zone du poste et n’a pas fait mieux qu’un 33ème rang.

Dernière épreuve de ces Championnats du monde universitaires  demain avec le relais. Après la performance de ce jour, l’équipe suisse fait à coup sûr partie des favoris. 

Texte: Raffael Huber, photos: Christoph Schilter und WUOC 2018

Résultats
GPS
Live-commentaires