Ce weekend se dérouleront une course nationale et le championnat suisse de longue distance à Scuol-Tarasp. Pour les élites et les juniors, la LOM rapportera des points pour le classement du Grand Slam et en plus, les deux compétitions compteront comme courses de sélections pour la CM en Norvège pour les élites et les JEC pour les juniors.


Des courses intéressantes sont au programme dans des forêts de mélèzes, terrains typiques de l’Engadine. Pour le Grand Slam 2018 de Swiss Orienteering, tout reste ouvert. En raison des EM 2018 disputés au Tessin, beaucoup d’athlètes n’avaient pas couru le championnat suisse de sprint. De ce fait, le classement n’est de loin pas joué aujourd’hui.

Pour les courses de CM en Norvège du 27 août au 3 septembre, les athlètes placés dans le Top 20 des courses en forêt des championnats du monde sont présélectionnés. Le reste des athlètes des WOC, les sélectionnés aux WUOC et les autres élites se battront pour les places restantes.

 

2018017 jwoc
Les médaillés des JWOC 2016 

Bien que ces courses se déroulent seulement une semaine après la fin des WOC, tous les athlètes des WOC seront de la partie sauf Daniel Hubmann, qui s’octroie une pause. Les favoris seront certainement à chercher dans l’équipe des WOC. Néanmoins, les jeunes athlètes du cadre auront l’avantage de connaître ces terrains, puisqu’ils ont couru dans ces forêts lors des championnats du monde juniors en 2016 et ils avaient remporté plusieurs médailles. 

Comme d’habitude pour les courses du Grand Slam, Livemotion produira un magazine vidéo lors de la LOM des juniors et des élites. Le clip sera disponible dès le mardi à 18h00 sur le site de Swiss Orienteering et sur Facebook. Texte : Raffael Huber, photo : Rémy Steinegger


Site de l'organisation