20180825 GS Hadorn
Joey Hadorn a survolé la course


20180825 GS Hauswirth
Sabine Hauswirth souriante lors de l'interview

Joey Hadorn et Sabine Hauswirth sont les nouveaux champions suisses de moyenne distance. Pour Hadorn, c’est la première médaille d’or pour sa première saison chez les élites, pour Sabine Hauswirth, le deuxième titre en une semaine.

Les terrains pentus au pied du Wildspitz étaient aussi bien techniques que physiques. Des postes proches dans une forêt serrée alternaient avec des longues tirées et des montées raides.

Joey Hadorn, vainqueur de son premier titre de champion suisse pour sa première année chez les élites, a déclaré : « Après une petite erreur au début, je suis bien rentré dans la course et je n’ai presque pas perdu de temps ». Sur la fin, il a rattrapé deux concurrents partis avant lui. Le podium a été complété par Daniel et Martin Hubmann, respectivement deuxième et troisième.

La Bernoise Sabine Hauswirth surfe sur la vague du succès. Après le bronze à la longue distance des WOC et le titre de championne de suisse en Engadine dimanche dernier, c’est son troisième top résultat en deux semaines. Evidemment très contente, elle a déclaré : « J’ai trouvé un très bon rythme sur la carte et c’était la clé du succès. Ces terrains difficiles me conviennent très bien ».

Malgré ces succès, elle relativise en vue des courses de la Coupe du monde en Norvège la semaine prochaine. « Ce seront de nouvelles courses dans d’autres terrains. C’est pourquoi je ne me vois pas favorite ». La médaille d’argent est revenue à Judith Wyder et celle de bronze à Sarina Jentzer.

Chez les juniors, Tino Polsini a remporté sa troisième médaille individuelle cette saison, la première en or. Marius Kaiser s’est classé deuxième et Siro Corsi troisième. Chez les filles, Simona Aebersold a survolé la course et elle a fini avec une avance de plus de huit minutes. Avec son temps, elle aurait pris la deuxième place chez les dames élites qui avaient le même parcours. Elena Pezzati et Siri Nyfeler complètent le podium.

La MOM était la dernière course comptant pour le Grand Chelem de Swiss Orienteering. Les six meilleurs de la catégorie élites et les trois meilleurs de la catégorie juniors participeront à la finale du Grand Chelem le 10 novembre juste avant la O-Fest.
Texte: Raffael Huber, Photos: Livemotion


Résultats

pdfClassement intermédiaire Grand Chelem 2018