La Coupe d’Europe junior (JEC) aura lieu du 5 au 7 octobre dans la région de Villars en Suisse. La délégation suisse s’y rendra avec 12 femmes et 12 hommes. Le comité de sélection de Swiss Orienteering du cadre junior a publié la liste des sélectionnés.

Les JEC commenceront le 5 octobre avec un relais mixte de sprint à Villars-sur-Ollon. Le samedi, la moyenne distance sera au programme sur la carte de Collombey-Muraz-Monthey. Enfin, la longue distance du dimanche sur la carte de Bretaye viendra clôturer ces JEC.

Parmi la jeune équipe des filles, Simona Aebersold (ol.biel.seeland) ressort un peu du lot. Pour Simona, ces compétitions internationales seront les dernières dans la catégorie junior : elle fera partie des grandes favorites. A côté des quatre D20, six D18 sont parvenues à se sélectionner pour les JEC. L’équipe sera donc très jeune – deux D18 pourront, lors des 3 disciplines, courir dans la catégorie D20 et se faire de l’expérience au niveau international.

 

Chez les hommes, trois athlètes disputeront leurs dernières courses dans la catégorie junior : Timo Suter (sous réserve médicale), Andrin Gründler et Silvan Ullmann. Tous les H20 font partie du cadre junior. Les H18 seront menés par Fabian Aebersold et tous les athlètes possèdent déjà de l’expérience aux EYOC.

D’autres informations sur la Coupe d’Europe juniors se trouvent ici.

Le détail des sélections se trouve dans ce document:
pdf2018_Sélections_JEC.pdf

Les critères de sélections se trouvent ici.