Judith Wyder s’est imposée avec un très bon temps de 16min43. Chez les hommes, Matthias Kyburz a devancé Joey Hadorn, en se classant tous les deux en dessous des 15 minutes.

20180918 testlauf frauen
Gros écarts chez les femmes

Après avoir manqué les courses de la Coupe du monde en Norvège, Judith Wyder a su profiter des conditions à Aarau pour s’imposer largement chez les femmes. Avec un temps de 16min43, elle a couru plus d’une minute plus rapide que lors de son premier 5000m de la saison en avril. Sabine Hauswirth, qui n’avait pas disputé le 5000m au printemps, a passé la ligne d’arrivée en deuxième place. Martina Ruch se classe troisième, suivie de près par Julia Jakob, Paula Gross et Sarina Jenzer.

 

Chez les hommes, on a pu remarquer qu’après ces dernières semaines de compétitions intensives il a été difficile de réunir toutes les forces pour atteindre des bons temps. La plupart des athlètes ne sont pas parvenus à améliorer leur temps d’avril. Le trio de tête a été toutefois le même que lors des courses de sélections en vue des EOC : Matthias Kyburz en tête, suivi de Joey Hadorn. Les deux athlètes sont parvenus à courir en dessous de 15 minutes. Thomas Curiger prend la troisième place en 15min04. Texte: Raffael Huber, Photo: Christine Lüscher-Fogtmann


Résultats