Après leurs victoires sur le 5000m de dimanche, Matthias Kyburz et Judith Wyder ont également remporté le sprint de Lenzburg comptant comme test. Ecarts serrés chez les hommes, Wyder gagne avec de la marge chez les femmes. 

En comparant les trois premiers du classement du 5000m et le sprint de Lenzburg, il y a peu de différences. Chez les femmes, le podium est identique avec Judith Wyder, Sabine Hauswirth et Martina Ruch. Chez les hommes, à côté de Matthias Kyburz et Thomas Curiger, il manque Joey Hadorn, classé très loin. Hadorn s’est retrouvé par deux fois dans un cul-de-sac et il s’est aussi dirigé vers un mauvais poste.

Pour ce sprint, il fallait être concentré dès le départ et faire les bons choix de cheminements. « Pour aller au poste 18, il y avait le choix d’un long cheminement sur l’autre côté de la colline du château. J’ai décidé de prendre le cheminement dur et direct, c’était bien. Malheureusement, j’ai couru à la limite de mes forces et j’ai fait une erreur au poste suivant » a déclaré Kyburz. Daniel Hubmann a terminé à deux secondes. Le leader actuel de la Coupe du monde sera prêt pour se battre pour le titre du classement général de la Coupe du monde en Tchéquie. Thomas Curiger a confirmé son excellente forme en terminant à trois secondes de Kyburz. Il avait déjà montré lors du 5000m qu’il faisait partie des plus rapides.

Judith Wyder a parfaitement maîtrisé les particularités de ce sprint. « A part deux petites hésitations avant la longue tirée, tout s’est bien passé pour moi. Je suis contente de ma prestation technique et physique et je me réjouis d’avoir un peu de repos avant la finale de la Coupe du monde », a déclaré Judith Wyder. Comme lors du 5000m de dimanche, elle a terminé avec une minute d’avance sur Sabine Hauswirth. Après une blessure lors des EOC, Martina Ruch est de retour parmi les meilleures et semble prête pour les dernières courses de Coupe du monde à Prague.

Texte: Raffael Huber



Sprint Test, hommes:
1. Matthias Kyburz; 14:53
2. Daniel Hubmann; +0:02
3. Thomas Curiger: +0:03
4. Martin Hubmann: +0:21
5. Jonas Egger; +0:26

Sprint Test, femmes:
1. Judith Wyder; 14:08
2. Sabine Hauswirth; +0:53
3. Martina Ruch: +1:10
4. Julia Jakob: +1:18
5. Sarina Jenzer: +1:24

Résultats
GPS hommes
GPS femmes