20180925 Eurom relay 2
 Médaille d'argent pour le relais mixte


20180925 Eurom sprint
Le podium des hommes de la finale du sprint

Le week-end dernier, l'Euromeeting s'est déroulé au Danemark. L’équipe suisse a profité de cet événement sous la forme d’un camp d’entraînement de base pour la préparation aux Championnats du monde de sprint de 2020.

C’est seulement en janvier de cette année que les organisateurs des Championnats du monde de sprint 2020 ont annoncé l’organisation de l’Euromeeting au Danemark. Le programme annuel 2018 de l'équipe de course d'orientation suisse ayant déjà été fixé à ce moment-là, l'Euromeeting a remplacé un camp d'entraînement de base.  Ce type d’entraînement est ouvert aux athlètes du cadre et à d’autres athlètes confirmés. Par conséquent, il n'y avait pas de sélections pour les compétitions de l'Euromeeting.

L’équipe suisse, sous la conduite de Christine Lüscher-Fogtmann, est rentrée avec beaucoup d’enseignements importants. « L’Euromeeting a été très intéressant, les parcours ont été tracés par les responsables des WOC 2020, sur des cartes identiques aux WOC 2020. Les épreuves ont été de hautes qualités et ont été un bon exercice pour les coureurs et organisateurs des premiers Championnats du monde de sprint. Les parcours très techniques auront aussi été une bonne préparation pour les finales de la Coupe du monde en Tchéquie », a commenté la responsable du sport de compétition. 

Les meilleurs résultats ont été réalisés par Matthias Kyburz et Christoph Meier, premier et troisième du sprint-KO. L’équipe du relais mixte composée de Julia Jakob, Jonas Egger, Matthias Kyburz et Martina Ruch a pris la deuxième place derrière l’équipe suédoise. TextE: Raffael Huber, photos: Swiss Orienteering Team / Euromeeting 2018


Site de l'organisation