Les coureurs ont eu à faire à des conditions inhabituelles lors de la Winter-Stadt-OL (avant Effretiker Stadt OL) à Bäretswil: la neige arrivait jusqu'aux genoux dans les champs - les routes et les trottoirs étaient blancs ce qui rendait la vision des postes plus restreinte.

Massenstart Sprintstaffel
Départ en masse du relais de sprint
2019 WinterStadtOL web065
Podium des élites

Comme à l'habitude, de nombreux athlètes du cadre national ont pris part à cette course. Daniel Hubmann a réitéré sa victoire de l'an dernier, devançant Florian Howald. Chez les femmes, Elena Roos a semblé avoir bien récupéré de sa blessure au pied. Sabine Hauswirth a terminé seulement 2 secondes derrière. 

La formation des équipes pour le relais de sprint s'est faite en fonction des résultats de la course du matin. L'équipe vainqueur était formée de la junior Katja Brütsch, de Sven Hellmüller, de Daniel Hubmann et de Sabine Hauswirth. Daniel Hubmann et Katja Brütsch ont même fini deux fois sur le podium. Le relais a pu être suivi par GPS depuis le centre de course. Un compte-rendu détaillé de l'évènement sera à lire dans l'édition de février du magazine de la CO. (me)

Photos: OLG Pfäffikon

 

Résultats