Samedi prochain, la troisième édition du Grand Chelem de Swiss Orienteering débutera avec les Championnats suisses de nuit. Dans l'interview, Bendicht „Bänz“ Hadorn ainsi que son fils Daniel „Dänu“ et son petit-fils Joey „Düsentrieb“ racontent pourquoi cette 50ème édition de la NOM va entrer dans l'histoire. 

En 1970, Bänz Hadorn a initié les premiers Championnats suisses de nuit. Il a relevé la carte et a mis sur place le projet en un temps record. Lors du 25ème jubilé de la NOM, il était traçeur, son fils Dänu contrôleur. 25 ans plus tard, pour le 50ème jubilé, la NOM aura à nouveau lieu dans la forêt de Hürnberg. Dänu sera traçeur et son fils Joey contrôleur. 

En regardant l'interview, tu en apprendras plus sur: comment la carte ainsi que la CO de nuit ont évolué pendant les 50 dernières années, qu'est-ce qui va attendre les participants de la NOM, comment on doit faire de la CO de nuit dans la forêt de Hürnberg et pourquoi on a choisi un format avec départ en masse. Spoiler: extraits de carte, analyses de choix de cheminements et images du terrain en exclusivité.  

Texte et vidéo: Livemotion

Lien vers l'aperçu détaillé de la NOM par Jonas Geissbühler
Lien vers le site internet de la compétition
Lien vers le Grand Chelem de Swiss Orienteering