Dans le cadre des Championnats suisses de nuit, Swiss Orienteering a invité les athlètes du cadre à venir dans le château Hünigen à Konolfingen BE pour le premier évènement de lancement de la saison et journée marketing. Tous les athlètes du cadre étaient présents et ont présenté le nouveau maillot de l’équipe nationale. De plus, le président de la Fédération Jürg Hellmüller les a informés à propos des choses actuelles de la Fédération ainsi qu’à propos de la candidature pour les Championnats du monde 2023 à Flims GR. Christine Lüscher-Fogtmann, cheffe du sport de performance et élite, a parlé des objectifs en vue des Championnats du monde en Norvège cette année.

Le premier Kick off de la saison de SwissOrienteering a eu lieu dans le château Hünigen à Konolfingen BE juste avant les Championnats suisses de nuit. En plus de la conférence de presse et de l’évènement Gettogehter avec les partenaires et sponsors, l’après-midi a été utilisé pour photographier les 53 athlètes avec leurs nouveaux habits. A la fin de la journée, un petit exposé sur le thème des réseaux sociaux et du sponsoring des athlètes a été présenté.

Objectifs 2019

Christine Lüscher-Fogtmann s’est montrée confiante pour 2019 et a évoqué l’objectif de quatre médailles lors des Championnats du monde en Norvège: "L’objectif est de gagner deux médailles lors des deux relais ainsi que deux autres médailles lors des courses individuelles", a expliqué Christine Lüscher-FogtmannEnsuite, il sera attendu que tous les hommes courent dans le top10 et toutes les femmes dans le top15.

Le nouveau maillot de l’équipe nationale a ensuite été présenté par Sabine Hauswirth et Daniel Hubmann : « Cela me plaît bien et je me réjouis que la saison débute avec la NOM ce soir », a livré Daniel Hubmann.

Candidature pour les CM 2023

En présence des médias, Jürg Hellmüller a donné quelques informations concernant la candidature pour les CM 2023 à Flims. "Nous attendons la décision de la Fédération internationale IOF d'ici août 2019 et nous espérons naturellement pouvoir organiser, après Rappeerswil SG en 2003 et Lausanne en 2012, cet évènement d'envergure". Le dossier de candidature a été soumis en décembre 2018 et répond, selon Jürg Hellmüller, aux exigences.

Un vidéo de cet évènement de lancement sera disponbile dès lundi après-midi sur la page Facebook de Swiss Orienteering Team.