La deuxième course du Grand Chelem de Swiss Orienteering 2019 aura lieu samedi prochain, à savoir les Championnats suisses de moyenne distance. Un record de participation ainsi qu’un terrain de course très rapide sont attendus.

Pas moins de 40 élites femmes et 90 élites hommes se sont inscrits pour la MOM. Au total, l’OLG Herzogenbuchsee accueillera plus de 1'800 participants à Walliswil bei Wangen. Même si les coureurs ont tendance à courir en élite lors des moyennes distances, le nombre de participants dans les catégories du Grand Chelem atteint des records. 

Il est possible qu’une des raisons à cela soit la modification du règlement : trois participations à un championnat suisse individuel sont nécessaires pour tenter de se qualifier pour la finale. Un coureur du cadre national A ne sera pas au départ : Florian Howald. Avec l’aide de son frère Severin, ils ont préparé et tracé les parcours de la MOM. Dans la vidéo, il nous livre ce à quoi les participants devront s’attendre, comment les différents verts sont cartographiés et nous présente le terrain de course.

Pour la première dans l’histoire des Championnats suisses individuels, la course pourra être suivie en direct avec des images, les GPS, les graphiques des temps intermédiaires et les commentaires.

Texte et vidéo: Livemotion

Swiss Orienteering Grand Chelem
Site internet de l'organisateur