Après le sprint, qui a accueilli quelque 1700 participants, l’OL Zimmerberg a proposé un relais mixte de sprint l’après-midi à Richterswil. Pas moins de 172 équipes ont pris part à cet évènement.

 

2019 Start SST Richti

Au début, les inscriptions pour le relais sprint arrivaient au compte-goutte, la déception se faisait déjà sentir chez les organisateurs. Mais juste avant le délai d’inscription, les équipes ont fusé ! 173 équipes inscrites pour cette compétition. C’est avec étonnement qu’on pouvait constater que dans la catégorie SSA, 90 équipes de clubs, donc 360 coureurs, souhaitaient relever le défi. Grâce à une très bonne organisation des zones de départ et d’arrivée, ainsi qu’à la météo, le festival de sprint s’est déroulé dans une bonne ambiance à Richterswil.

Tandis que l’équipe de l’OLG Stäfa avec Sina Fuhrer, Rico Pünter, Lukas Cotting et Seline Sannwald a pu s’imposer dans la catégorie SS16, l’équipe de l’OL Zimmerberg a remporté la course des SSA. Paula Gross, Florian Attinger, Simon Jakob et l’actuelle championne d’Europe et du monde de relais Julia Jakob se sont imposés avec justesse devant l’OLV Baselland et l’OLG Welsikon.

2019 Sieger SST Richti

Résultats: 2. nationale sprint  relais sprint

 (Texte: Martin Gross  Photos: Ivan Rigamonti)