Le comité de sélection a publié la liste des 17 athlètes sélectionnés pour la Coupe du monde en Finlande qui aura lieu du 5 au 12 juin.

Le comité de sélection du cadre national élite de Swiss Orienteering, composé de Christine Lüscher.Fogtmann (cheffe sport de compétition, cheffe élite), Vroni König-Salmi (entraîneur des femmes), Simone Niggli (assistante entraîneur des femmes), François Gonon (entraîneur des hommes) et Baptiste Rollier (assistant entraîneur des hommes), a publié la liste des athlètes sélectionnés pour la Coupe du monde en Finlande qui aura lieu du 5 au 12 juin. Cette sélection a été approuvée par Sabrina Meister. Les quatre courses de sélection des deux dernières semaines ont été prises en compte.

Le premier bloc des courses de Coupe du monde de la saison débutera le 8 juin avec une moyenne distance à Vihti, au nord-ouest d’Helsinki. Une longue distance suivra avec un départ en chasse. Un relais sprint à Helsinki viendra clôturer ce bloc de compétition. 17 athlètes représenteront les couleurs de la Suisse. Quatre coureurs remplaçants ont également été sélectionnés.

Chez les hommes, tout le cadre A sera au départ : Daniel et Martin Hubmann, Florian Howald ainsi que Matthias et Andreas Kyburz. Trois athlètes du cadre B viennent s’ajouter : Jonas Egger, Noah Zbinden et Tobia Pezzati. Joey Hadorn, athlète U23 a également été sélectionné.

Chez les femmes, huit athlètes feront le voyage : Simona Aebersold, Sabine Hauswirth, Julia Jakob, Elena Roos, Paula Gross, Lisa Holer, Sarina Jenzer et Sofie Bachmann.

Le détail des sélections peut être trouvé dans le document suivant :

pdfSélections_CM_FIN.pdf