Après les relais de la Venla et de la Jukola en Finlande, le traditionnel relais à cinq sera organisé ce dimanche tandis que les Championnats suisses de relais auront lieu une semaine plus tard à Hunzenschwil.

Le relais à cinq de cette année aura lieu à Irchel en dessus de Teufen. Les coureurs devront faire face à une forte dénivellation pour atteindre le plateau bien courable. 147 équipes s'élanceront en forêt à 10h15 dimanche. Il est encore difficile de nommer les favoris vu que la composition des équipes n'est pas encore définitive. L'année dernière, l'OL Regio Wil s'était imposé à Mörsburgwald. Cette année, ils ne pourront pas compter sur Martin Hubmann qui souffre d'une inflammation au tendon. On verra si le multiple champion du monde Daniel Hubmann parviendra à aller chercher la victoire pour son équipe. Martin Hubmann est confiant: "Nous avons une bonne équipe". Pour l'équipe de l'OLK Fricktal, Matthias Kyburz ne sera pas de la partie, vu qu'il dispute des compétitions en Russie. Son frère Andreas sera toutefois prêt sur le dernier relais. Du côté de l'ol norska, il y aura également fort à faire: avec Florian Schneider et le multiple champion du monde junior Joey Hadorn, leur équipe sera encore renforcée par Simone Niggli sur le quatrième relais. Les White Tigers du Seeland seront également de forts concurrents, avec des athlètes très jeunes, dont Simona et Fabian Aebersold. 

Quant aux inscriptions, l'OL Zimmerberg se trouve en tête avec 11 équipes. L'OLG Pfäffikon n'est pas loin derrière avec un total de 10 équipes. (me)