Le comité central a élu Christopher Gmür pour succéder à Martin Gygax. L’homme de 31 ans originaire de Suisse orientale passera de Swiss Athletics à Swiss Orientering au 1er octobre 2019.

Christopher Gmür est titulaire d'une licence en sciences sociales de l'Université de Berne et d'un MSc en sport de haut niveau de Macolin. Au cours des six dernières années, il a travaillé pour Swiss Athletics dans l'équipe de communication et a été responsable de divers projets informatiques au sein de l'association. Parallèlement, le natif de Rapperswil a participé en tant que président à la création du Centre national de performance de Suisse orientale, qui vise à créer des structures professionnelles pour l'athlétisme de compétition, les jeunes talents et le sport populaire. Pendant plus de 10 ans, Gmür a été un athlète de compétition actif (course de fond) et a eu des contacts avec la course d'orientation. Il a de l'expérience dans la supervision de championnats européens d'athlétisme et de championnats militaires internationaux.

Gmür est conscient du grand défi qui l'attend. « La direction de Swiss Orienteeting m'a confié une tâche avec de grandes responsabilités. Je suis très honoré de la confiance que le comité central me témoigne ».  En même temps, il compte sur le soutien de la communauté de la course d’orientation. « Je suis conscient d'avoir travaillé jusqu’à présent dans un autre sport et que je dois d'abord prendre mes marques et faire mes preuves dans la course d'orientation. La base de la course d'orientation peut compter sur ma volonté de dialogue, mon engagement et mon action au profit de la course d'orientation, des athlètes et du sport en général. J'ai hâte de pouvoir me mettre entièrement au service de la course d'orientation ».

Le président de l'association, Jürg Hellmüller, est également satisfait : "Avec Christopher Gmür, le comité central a trouvé une personne jeune et dynamique pour succéder à Martin Gygax en tant que directeur de notre association et il a pu choisir la personne la plus appropriée parmi les nombreuses candidatures internes et externes. Il est très gratifiant que l'intérêt pour ce poste ait été si grand et que la sélection n'ait donc pas été facile. Christopher Gmür apportera ses multiples expériences et, avec les nombreux experts en course d'orientation, il fera progresser le développement de l'association et de la course d'orientation. Nous lui souhaitons beaucoup de succès dans son travail ». 

Avec l’engagement de Christopher Gmür, une transition en douceur et une intégration par le titulaire actuel du poste, Martin Gygax, peuvent être assurées. Compte tenu de la démission du président de l'association Jürg Hellmüller au printemps 2020, il y aura également suffisamment de temps pour une transition en douceur à la tête de l'association.

Nous félicitons Christopher Gmür et nous nous réjouissons d'une coopération fructueuse.