Pour la toute première fois, les Championnats d'Europe des étudiants ont eu lieu.  Les équipes des différentes universités ont pu s'affronter sur un sprint, une moyenne distance et un relais sprint. L'équipe de l'ETH Zurich a dominé l'ensemble des compétitions.

EUOC 2
Le podium du relais sprint masculin


EUOC
Le podium du relais sprint féminin

Ces quatre derniers jours, les Championnats d'Europe des étudiants se sont déroulés pour la première fois en République tchèque. Les équipes n’étaient pas représentées par nation mais par différentes universités. Les universités suisses étaient bien représentées. L'ETH Zurich a remporté plusieurs médailles.

Le sprint a particulièrement réussi  aux Suisses qui ont raflé toutes les médailles. Riccardo Rancan a gagné l'or, Florian Attinger deuxième, Jannis Schönleber troisième. Ils sont tous issus de l'équipe de l'ETH.

Le lendemain, l'équipe de l'ETH a également remporté trois autres médailles sur la moyenne distance. Jannis Schönleber a remporté la médaille d'argent, Florian Attinger a terminé troisième, tout comme Hanna Müller chez les femmes.

La dernière épreuve, le relais sprint,  a également été dominée par les Suisses. Chez les femmes comme chez les hommes, l'équipe de relais de l'ETH a remporté la médaille d'or. Le duo Katrin Müller et Deborah Stadler a assuré la victoire avec une avance de plus d'une minute. Sven Hellmüller et Jannis Schönleber ont remporté la course masculine. Silvan Ullmann et Joel Morgenthaler, également de l'ETH Zurich, ont pris la troisième place. L'ETH a également remporté une médaille dans le relais mixte. Philipp Von Arx et Laura Ramstein ont pris la deuxième place

 

Site de l'organisation

(Texte: Annalena Schmid, Photos: Jan Honkys)