Il reste deux jours avant le début des Championnats du monde de cette année à Østfold. L'équipe suisse se déplace aujourd’hui en Norvège. Voici un aperçu du programme WOC. 

Avec la cérémonie d'ouverture lundi soir dans le centre ville de Sarpsborg, principale ville de la région d'Ostfold, les WOC 2019 vont officiellement commencer. L'équipe suisse s'est envolée pour la Norvège aujourd'hui. La première course est la qualification de moyenne distance sur la carte "Knatterud". L'objectif est de se qualifier pour la finale, qui, pour l'équipe suisse, devrait être possible sans incident majeur. Comme la plupart des zones de compétition ont été cartographiées pour la première fois, ce sera une petite surprise jusqu'au jour de la course de voir comment la forêt se présentera enfin. La zone de compétition est décrite comme un mélange de sections plus plates et de pentes relativement raides et détaillées. Sur les flancs de collines, la forêt se présente comme une pinède ouverte, dans les parties inférieures, la végétation devient un peu plus dense. Seuls quelques marécages sont présents.

Le premier titre sera décerné mercredi sur la longue distance. Le centre de compétition se déplacera à l'Arena Mørk, où se dérouleront également les autres compétitions (relais et finale intermédiaire). Les trois épreuves se courront  sur la carte de Mørk. Ici, le terrain est décrit comme vallonné et très détaillé. Dans la partie ouest, de plus grandes collines définissent le terrain, alors que dans la partie est de la carte, il n'y a pratiquement pas de dénivelé. Le terrain se caractérise par bonne courabilité et une visibilité moyenne. Dans certaines parties de la forêt, de grands arbustes de bleuet déterminent le tempo. Les marécages sont également rares dans cette région. Les prétendants aux médailles devront faire preuve d'une performance physique et technique de haut niveau.

Toutes les finales seront diffusées en direct par plusieurs chaînes de télévision scandinaves (NRK, YLE, SVT, ERR, TV2 (DEN)). Si vous voulez suivre les courses en Suisse, vous pouvez acheter un ticketiciet vibrer avec l'équipe suisse. Les résultats en direct peuvent être consultés gratuitement pour  toutes les compétitions, y compris les qualifications de la moyenne distance, sur le site web de l'organisateur. (Texte : Annalena Schmid)

Site web de l'organisateur

Programme des WOC:

pngProgramme_WOC_2019.png