La cérémonie d’ouverture des WOC 2019 a eu dans le centre de Sarpsborg. Demain, la qualification pour la demi-finale attend les athlètes.

WOC2019 Eröffnungsfeier
Défilé de l'équipe suisse


WOC2019 Team
Les Suisses à la cérémonie d'ouverture

Les Championnats du monde (WOC) ont été officiellement ouverts ce soir dans le centre ville de Sarpsborg (Norvège). Le discours du président de l'IOF, Leho Haldna, a été suivi de l'arrivée de toutes les équipes. Au total, des athlètes de 48 nations prendront part aux Championnats du monde de cette année.

Demain, la première compétition sera au programme pour les équipes. La moyenne distance sur la carte Knatterudfjellet servira de qualifications pour la finale de vendredi. Les athlètes partiront à 10h du matin. Chez les femmes, le temps du parcours de 3,9 km avec 13 postes a été fixé à 25 minutes. Le parcours des hommes aura une distance de 4,2 km avec 14 postes pour un temps de 25 minutes également.. Les 15 meilleurs athlètes de chaque manche se qualifient pour la finale. Les 15 places restantes seront attribuées aux nations qui n'ont pas de coureurs dans le le top 15.

Les listes de départ se trouventici.

Les résultats en direct et le GPS en direct peuvent être suivis sous le lien suivant : https://orienteering.sport/event/world-orienteering-championships/middle-qualifications/#current

Sur cette page, vous trouverez également de plus amples informations sur la compétition, ainsi qu'une transmission de la zone d'arrivée et de l'orateur dans l'aire d’arrivée (gratuite).

Informations complémentaires: https://www.woc2019.no/en/

Texte: Annalena Schmid, Photos: Rémy Steinegger