Daniel Hubmann remporte la médaille de bronze sur la longue distance d'aujourd'hui ! A seulement trois secondes de Hubmann, Matthias Kyburz prend la quatrième place. Martin Hubmann manque de peu le top 10 et termine 11ème.

Lors de la deuxième journée des Championnats du monde de course d'orientation à Østfold, en Norvège, les titres de Champion du monde ont été attribués sur la longue distance. Les hommes devaient parcourir une distance de 16,6 kilomètres et 530 mètres de dénivelé et 26 postes. Chez les femmes, le parcours de 11,7 kilomètres et 30 mètres de dénivelé comportait 21 postes.

Daniel Hubmann a remporté la médaille de bronze dans une compétition très exigeante sur le plan physique. Il s'agit de sa 28e médaille dans sa 50e course de Championnats du monde. « Je suis très satisfait de ma course, j'ai eu quelques hésitations, mais je n’as pas commis d’erreur », a dit Hubmann après la course.

La médaille d'or revient au Norvégien Olav Lundanes, brillant sur son propre terrain. Le deuxième est le Norvégien Kasper Fosser, qui, à l'âge de 20 ans, participait encore aux Championnats du monde juniors en juillet.

Il est vite devenu évident que les deux Norvégiens allaient remporter les médailles d'or et d'argent. La lutte pour la médaille de bronze, par contre, n'a eu lieu que dans les derniers mètres. Matthias Kyburz et Daniel Hubmann étaient au coude à coude, avec seulement trois secondes entre la médaille de bronze et la quatrième place. Pour Matthias Kyburz, cela aurait été la première médaille individuelle lors d’un Championnat du monde sur longue distance - la déception après la course est donc grande. « Il y a un mois, j'aurais immédiatement signé pour une quatrième place sur la longue distance, mais maintenant cette place est amère, car il m’a manqué seulement trois secondes pour le podium », dit Kyburz après la course.

Lien vers les listes de départ, résultats, GPS et autres informations
Lien vers le site de l'organisation