Après les médailles de bronze de Daniel Hubmann et de Simona Aebersold ainsi qu'une solide performance d'équipe sur la longue distance d'hier, l'équipe suisse aura une nouvelle occasion de montrer sa potentiel demain. 
 
Cette année, la Suisse a bien débuté les Championnats du monde. Tout d'abord, tous les athlètes se sont qualifiés pour la finale de la moyenne distance, un jour plus tard, Simona Aebersold et Daniel Hubmann remportent deux médailles de bronze sur la longue distance. Avec deux diplômes de Matthias Kyburz et Sabine Hauswirth, ainsi que le 8e rang de Julia Jakob et le 11e rang de Martin Hubmann, l'équipe peut être fière de sa solide performance. 

Demain à l'Arena Mørk, on connaîtra les champions du monde de moyenne distance. Sur la carte "Mørk mellom" un parcours de 5,5 km de long et 225 mètres de dénivelé avec 20 postes attend les femmes. Le parcours des hommes comprendra 23 postes sur les 6,1 kilomètres et 255 mètres de dénivelé..

Alors que la clé du succès sur la longue distance était le choix de cheminements optimal, demain il y aura moins de distances, mais plus de problèmes techniques. La webdiffusion débutera à 13h45, la première Suissesse Sabine Hauswirth s’élancera à 14h29. Andreas Kyburz sera le premier de l'équipe masculine à prendre le départ à 16:58. Matthias Kyburz, qui a remporté la qualification, prendra le départ en tant que dernier coureur à 17h46. 

 

Heures de départ de l'équipe suisse :

Sabine Hauswirth: 14.29
Elena Roos: 14.33
Simona Aebersold: 14.55

Andreas Kyburz: 16.58
Florian Howald: 17.08
Daniel Hubmann: 17.36
Matthias Kyburz: 17.46

Lien vers les listes de départ, résultats en live, GPS et autres informations

Lien vers le site de l'organisation

Ici les plus belless photos de la longue distance:

(Texte: Annalena Schmid, photos: Rémy Steinegger, Christian Aebersold)