Ce n'était vraiment pas un jour pour l’équipe masculine suisse : sans commettre de grosses erreurs, les hommes ont dû se contenter des rangs 8 Florian Howald, 9 Andreas Kyburz, 10 Daniel Hubmann et 18 Matthias Kyburz. Le Norvégien d'Olav Lundanes remporte son deuxième titre mondial.

Lors la moyenne distance des Championnats du monde en Norvège, l'équipe masculine suisse n'a pas pu s'imposer face aux Scandinaves convaincants. Le Norvégien Olav Lundanes a remporté l'or sur longue distance et l'or sur moyenne distance. Le Suédois Gustav Bergmann a terminé deuxième à 11 secondes. Le bronze est également allé à la Norvège. Magne Daehli a perdu 29 secondes face à son compatriote Lundanes.

Satisfait de sa performance, Florian Howald est le meilleur Suisse au huitième rang. « Je me suis bien mis dans la course dès le départ et j'ai remarqué que ce parcours me convenait. Au final, j'étais physiquement à la limite et j'ai perdu un peu de temps dans la boucle finale ».


2019 WOC MF AKyburzAndreas Kyburz : " Tout s'est bien passé. Sur ce terrain, je n'arrive pas à suivre physiquement les meilleurs, donc je peux être satisfait de ma performance ».

Onze secondes derrière Andreas Kyburz Daniel Hubmann se classe dixième. Après la médaille de bronze sur la longue distance, la déception est grande. « Je n'ai pas fait de grosses erreurs, donc je ne peux pas expliquer pourquoi je suis si loin derrière ».

La course s’est terminée par une autre déception pour Matthias Kyburz. La douleur dans son pied est revenue, il n'est donc pas encore clair s'il participera à la course de relais de demain.

Lien vers les WOC 2019

Lien vers les résultats, GPS et cartes