Les premiers WOC en forêt se termineront ce soir par la course de relais. La Suisse veut se battre pour les médailles, tant chez les femmes que chez les hommes.

Les titres de champion du monde de relais seront décernés au terme de ces Championnats du monde. Pour la troisième fois, les courses auront lieu à l'Arena Mørk. Le départ en masse des femmes aura lieu à 16h20 et celui des hommes à 18h30. L'équipe suisse s'est fixé l'objectif de courir pour les médailles tant chez les hommes que chez les femmes.

Chez les femmes, la question se pose de savoir si la Suisse sera en mesure de défendre sa médaille d'or de l'année dernière. Avec la grande voltigeuse Simona Aebersold - elle a déjà remporté deux médailles - et Sabine Hauswirth avec deux diplômes ainsi que Julia Jakob, qui a obtenu son meilleur résultat aux Championnats du monde dans une course individuelle sur longue distance, l'équipe peut compter parmi les favoris. Sabine Hauswirth s’élancera sur le premier parcours. Elle donnera le relais à Simona Aebersold et c’est Julia Jakob qui effectuera la dernière boucle., 

Le relais masculin montrera si la Norvège, favorite, peut être battue à domicile. La Suisse partira avec Florian Howald sur le premier parcours, Martin Hubmann comme deuxième relayeur et Daniel Hubmann sur le parcours final. Malheureusement, l'équipe doit se passer de Matthias Kyburz, qui s'est à nouveau blessé au pied gauche hier sur la moyenne distance et qui doit donc renoncer à la course d'aujourd'hui. Il sera remplacé par Martin Hubmann.

Lien vers les WOC 2019
Lien vers les résultats, GPS et cartes

Ici les plus belles photos de la moyenne distance :