La Coupe des jeunes aura lieu pour la 39ème année consécutive, ce qui en dit beaucoup sur l'importance de cette traditionnelle compétition. Tous les cadres régionaux de Suisse tenteront de remporter le titre. 

Tous les cadres régionaux attendent avec impatience la Coupe des jeunes. Pour bien débuter la saison automnale, ils se retrouvent ce week-end dans l’Oberland bernois. Chaque cadre régional arrive déguisé avec un thème bien choisi et avec l’objectif d’être sacré meilleur cadre régional de Suisse. Mais pas seulement au niveau de la compétition mais également au niveau de la réussite du déguisement. Le titre sportif est revenu ces dernières années au cadre régional Berne/Soleure, qui comptera également parmi les favoris cette année.

Samedi, le relais aura lieu à Sunnbüel avec le centre de course à la cabane Altels. Des prairies bien courables et des parties en forêt plus pierreuses et techniques se succéderont. Le départ sera donné à 13h. Pour les spectateurs, il y aura la possibilité de prendre part à la course régionale avant ou pendant le relais des jeunes. Le dimanche, la course individuelle aura lieu dans le cadre de la 3ème course nationale à Kandersteg, sur la carte « Kandersteg Höh ». Ce terrain sera exigeant autant techniquement que physiquement pour les coureurs. Tout comme le camp des jeunes, la Coupe des jeunes est possible grâce au soutien de la fondation suisse de CO. (Texte: Yann Schlegel)