Les Championnats suisses de sprint auront lieu dimanche prochain à Stans et compteront pour le classement du Grand Chelem de Swiss Orienteering

Les ruelles de Stans seront remplies de coureurs dimanche prochain lors des Championnats suisses de sprint. Le chef-lieu du canton de Nidwald n’avait pas encore été cartographié et présente un mélange intéressant de ruelles sinueuses dans le centre historique et d’étendues d’herbe dans la zone résidentielle. Cette compétition comptera également pour le Grand Chelem de Swiss Orienteering. Après les Championnats suisses de nuit et de moyenne distance, cela sera la troisième course.

Pour les élites, les CS de sprint marqueront le début du prochain bloc de courses de sélection. Ces sélections compteront pour les Coupes du monde à Laufen (26 au 29 septembre) ainsi que pour la finale de la Coupe du monde à Wuhan en Chine (21 au 30 octobre). Pour les juniors (D/H 18-20), cela sera également une course de sélection en vue de la Coupe d’Europe junior en France (25 au 30 septembre).

Cela fera bientôt deux semaines que les CM en Norvège se sont terminés. Comme ces CM se sont déroulés uniquement en forêt, la transition sera peut-être un peu difficile pour les athlètes. Est-ce que les coureurs des CM pourront remporter le titre ? Ou est-ce qu’il y aura des surprises ? Les derniers élites arriveront à l’arrivée vers 13h45. Les catégories DE/HE et D/H20 auront un poste spectateur dans la zone d’arrivée. Les spectateurs pourront donc les suivre et les encourager au centre de compétition.

La vidéo de présentation de Livemotion vous propose un petit aperçu du terrain de course. Dans l’interview, le traceur Peter Tschümperlin révèle ce à quoi les coureurs peuvent s’attendre lors des CS de sprint de cette année.

 

Site internet de l'organisation

Listes de départ

Texte: Annalena Schmid, Vidéo: Livemotion