Après le sprint (SPM), les prochains titres de champions suisses seront décernés dimanche prochain. A Beringen, la course de longue distance se déroulera sur la carte de Wannenberg-Rossberg. Il s'agira également de la quatrième manche du Grand Chelem de Swiss Orienteering.

La 5ème course  nationale sur la moyenne distance de samedi sera suivi dimanche, par l’attribution des titres de champion de Suisse sur la longue distance. Pour l'élite, la 5e OL nationale sera également la dernière course de sélections, qui servira de base de sélection pour les prochaines épreuves de la Coupe du monde à Laufen et Wuhan (Chine). Auparavant, ils avaient déjà effectué le sprint (SPM) et une course de 5000 mètres sur piste, qui comptaient également comme courses de sélections. Les sélections seront annoncées mardi prochain, le 10 septembre. 

Samedi, une moyenne distance se courra sur la carte "Schwindisbüel". La forêt est décrite comme plate avec de nombreux petits détails. La courabilité ainsi que la visibilité sont en partie très bonnes, mais sont limitées par des zones vertes diffuses. Dans ces espaces verts, il est important d'avoir une orientation propre et précise dans la zone de postes. Les catégories élites s’élanceront entre 14h30 et 16h20. 

Pas de forêt typique du Mittellandwald

Le terrain du dimanche forme un vaste plateau boisé bordé de pentes abruptes et de vallées profondes. La zone de course se trouve à la frontière avec l'Allemagne et bien qu'elle ressemble à une forêt typique du Mittelland, la forêt offre quelques particularités. La carte de Wannenberg-Rossberg se caractérise par un grand nombre de trous et de dépressions qui résultent d’anciennes exploitations minières. Ceux-ci seront un défi technique pour les participants de dimanche. A partir de 12 heures, les meilleurs coureurs élites prendront le départ et se battront pour le titre de champion suisse de cette année. L'élite féminine couvrira une distance de 11,6 kilomètres et 390 mètres de dénivelé, tandis que l'élite masculine couvrira 17,2 kilomètres et 690 mètres de dénivelé. 

4e manche du Grand Chelem

Après le sprint (SPM) de dimanche dernier, le Grand Chelem de Swss Orienteenring se poursuit avec la longue distance (LOM), quatrième et dernière course comptant pour le classement. Dans une interview, Fabian Ringli et Andreas Herzog, contrôleurs, parlent de ce à quoi les coureurs peuvent s'attendre à la LOM de cette année : 

 

Texte: Annalena Schmid, Video: Livemotion 

Site de l'organisation

Liste de départs