La Coupe d’Europe junior (JEC) aura lieu fin septembre en Ardèche, dans le Sud de la France. La liste des athlètes sélectionnés a été publiée au terme des trois courses de sélections à Engelberg (Trübsee), Kandersteg et les CS de sprint à Stans.

Dès le 11 septembre, le cadre national junior et les athlètes sélectionnés pour les JEC se rendront dans le Tyrol en Autriche pour une semaine de camp d’entraînement. La dernière compétition internationale pour les juniors aura ensuite lieu en France du 25 au 30 septembre, à savoir les JEC. Siri Nyfeler, Elena Pezzati, Reto Egger, Tino Polsini et Chamuel Zbinden, tous dans leur dernière année junior, seront au départ parmi la délégation suisse de 20 athlètes. Le comité de sélection a nommé six hommes et six femmes des catégories H/D20 et quatre hommes et quatre femmes des catégories H/D18. Il y aura trois compétitions : un sprint (Ruoms), une longue distance (La Croix de Bauzon) et un relais (Vesseaux).

La plupart des athlètes étaient déjà présents aux JWOC cet été au Danemark. Mattia Gründler et Katja Brütsch prennent la place de Nicola Müller et Siri Suter, qui manquent de peu la sélection pour les JEC. Déjà présents aux JWOC, Elisa Bertozzi, Eliane Deininger, Eline Gemperle, Fabian Aebersold et Jonas Soldini auront encore une année avant de passer dans la catégorie élite.

Des catégories H/D18, quatre athlètes sont parvenus à se sélectionner pour les JEC pour la première fois, après avoir participé aux EYOC cet été : Lilly Graber, Simon Hamel, Manuele Ren et Pascal Schmid. Viendront s’y ajouter Sanna Hotz, Annick Meister, Siana Senn et Florian Freuler. Les athlètes suivants ont été sélectionnés comme remplaçants : Vera Moser, Martina Rizzi, Nicola Degiorgi et Janis Hutzli. Lors du camp d’entraînement, tous les athlètes du cadre national junior seront présents en plus des participants aux JEC.

Un grand bravo à tous les athlètes sélectionnés! (Texte: Yann Schlegel)

pdfSélections_JEC  et camp d'entraînement_2019.pdf