Les élites achèvent actuellement les courses de sélections pour les épreuves de  Coupe du monde en Suisse et en Chine. Aujourd'hui, la course de 5000 mètres sur piste a eu lieu à Aarau. Sabine Hauswirth et Joey Hadorn ont réalisé les meilleurs temps.  

2019 5000er Männer
Les hommes sur la piste

Mardi prochain, le 10 septembre, les sélections pour les épreuves de Coupe du monde à Laufen et la finale de la Coupe du monde à Wuhan (Chine) seront annoncées. La sélection se fera en fonction des trois tests actuellement en cours. Après le Championnat suisse de sprint, le 5000 mètres sur piste, le troisième test aura lieu lors de la 5èmeCO nationale à Diessenhofen sur une moyenne distance.

Joey Hadorn a remporté la course masculine avec un temps de 14 minutes et 42 secondes. Tobia Pezzati a réussi le deuxième meilleur temps avec 14 min. 55 sec. Riccardo Rancan a terminé troisième en 15.00 min. Hadorn et Pezzati étaient déjà parmi les plus rapides sur la piste au printemps. Matthias Kyburz, qui avait réalisé les meilleurs temps jusqu'à présent, a dû renoncer au départ de ce test.

Sabine Hauswirth a remporté la course féminine avec un temps de course de 17 minutes 3 secondes - elle a amélioré son temps de 30 secondes par rapport au printemps. Paula Gross a franchi la ligne d'arrivée en deuxième position avec un temps de 17 minutes  et 28 secondes. 7 secondes derrière Paula Gross, Martina Ruch a terminé troisième de ce test. 

Si tous les athlètes n'ont pas été en mesure de rééditer leurs temps établis au printemps, c’est probablement dû au fait que la date a été fixée peu de temps après les Championnats du monde. En raison des semaines de compétition intensive, certains ne se sont pas focalisés sur le chrono.

Classements

Texte: Annalena Schmid