Sur la carte Schwindisbüel s'est tenue aujourd'hui la 5ème CO nationale à Diessenhofen. Pour l'élite, la compétition était aussi une course de sélections pour les prochaines épreuves de la Coupe du monde. La course a été remportée par Daniel Hubmann et Simona Aebersold. 

Environ 1360 participants se sont rendus aujourd'hui à Diessenhofen pour participer à la 5ème CO nationale de la saison. Pour cette moyenne distance,  des zones vertes diffuses et des zones marquées par des travaux forestiers ont fait en sorte que presque personne n'a réussi à franchir la ligne d'arrivée sans erreur. Chez les élites aussi, certains coureurs ont perdu du temps. 

Simona Aebersold a remporté la course élite féminine devant Sarina Jenzer et Simone Niggli. « Physiquement, ce n’était pas ma meilleure journée, mais à part une erreur, j'ai pu courir techniquement propre », a dit Simona Aebersold. Elle a couru sur un parcours de 6 km de long, avec seulement 50 m de dénivelé. Elle a devancé de près de deux minutes la deuxième Sarina Jenzer. 

Daniel Hubmann a remporté la course masculine. « J'ai eu une très bonne phase au début et j'ai couru propre dès le départ. J'aime ce genre de terrain et j'ai réussi une course sans aucune erreur », a dit Daniel Hubmann après la course. Avec un temps de course de 35:42 minutes, il a devancé Jonas Egger d’environ une minute et demie. Andreas Kyburz s'est classé troisième. 

Pour l'élite, la course marquait la fin des courses de sélections qui se sont déroulées au cours des dernières semaines. Les compétitions constituent la base de sélection pour les épreuves de la Coupe du monde en Suisse et la finale de la Coupe du monde en Chine. Mardi, le comité de sélection décidera qui recevra une place de départ pour les courses.

Texte: Annalena Schmid

GPS HE

GPS DE

Résultats