Le week-end dernier a eu lieu le dernier test pour les prochaines courses de la Coupe du monde. Le comité de sélection de l'équipe suisse élite de course d'orientation a procédé aux sélections pour la Coupe du monde à Laufen et la finale de la Coupe du monde à Guangchou (Chine). 

 

Le comité de sélection de l'équipe suisse de course d'orientation élite composé de Christine Lüscher-Fogtmann (responsable des sports de compétition, responsable élite, présidente), Vroni König-Salmi (responsable femmes), Simone Niggli (entraîneur-assistante femmes), François Gononon (responsable hommes) et Baptiste Rollier (entraîneur-assistant hommes) a sélectionné les athlètes qui seront engagés en Coupe du monde en Suisse et en Chine lors de la finale. La décision de sélection a été approuvée par Sabrina Meister (entraîneur des athlètes). Les sélections sont basées sur les résultats des tests effectués au cours des deux dernières semaines. 

Coupe du monde à Laufen (CH), 25. - 30.9.2019

Dans deux semaines, la prochaine manche de la Coupe du monde aura lieu à Laufen. Le vendredi 27 septembre, il y aura une moyenne distance. Samedi, le Knock-Out-Sprint suivra sur la carte Zwingen und Laufen, dimanche, la manche de Coupe du monde se terminera par un sprint individuel sur la carte Laufen. L'équipe féminine suisse allignera huit athlètes, soit les membres du cadre A : Simona Aebersold, Julia Jakob, Sabine Hauswirth et Elena Roos, et les membres du cadre B : Paula Gross, Lisa Holer, Sarina Jenzer et Martina Ruch. Sofie Bachmann a également été sélectionnée dans l'équipe U23. 

Huit athlètes plus le champion du monde de sprint Daniel Hubmann ont été sélectionnés dans l'équipe masculine. Jonas Egger, Joey Hadorn, Florian Howald, Daniel et Martin Hubmann, Andreas Kyburz, Christoph Meier, Tobia Pezzati et Timo Suter prendront le départ de la moyenne distance vendredi. Pour les compétitions de sprint de samedi et dimanche, Timo Suter sera remplacé par Matthias Kyburz. 

Site de l'organisation

pdfSélections_CM_CH.pdf

Finale Coupe du monde à Guangchou (CN),  21. - 31.10.2019

Cette année, la Coupe du monde se terminera à Guangchou, dans le sud de la Chine. Le samedi 26 octobre, une moyenne distance attend les athlètes, le dimanche un relais-sprint est au programme. La dernière course de la Coupe du monde sera un sprint le mardi 29 octobre. Encore une fois, huit femmes et huit hommes plus le champion du monde de sprint Daniel Hubmann pourront se rendre en Chine. Simona Aebersold, Sofie Bachmann, Paula Gross, Sabine Hauswirth, Julia Jakob, Sarina Jenzer, Elena Roos et Martina Ruch ont été sélectionnées chez les femmes. Jonas Egger, Joey Hadorn, Florian Howald, Daniel et Martin Hubmann, Andreas et Matthias Kyburz, Christoph Meier et Tobia Pezzati ont obtenu une place de départ chez les hommes. 

Les Championnats du monde militaires (CISM) se dérouleront à Wuhan avant la finale de la Coupe du monde. Deux athlètes féminines et sept athlètes masculins de l'équipe suisse de course d'orientation y participeront également. 

Site de l'organisation

pdfSélections_CM_CN.pdf

Swiss Orienteering félicite tous les athlètes sélectionnés et leur souhaite beaucoup de succès dans les compétitions !

Texte: Annalena Schmid