L'Euromeeting aura lieu le week-end prochain en Estonie. La Suisse s'y rendra avec 14 athlètes. Les jeunes athlètes essaieront d'acquérir de l'expérience.

L'Euromeeting aura lieu ce week-end à Vitipalu (Estonie) dans les terrains des WOC 2017. La délégation suisse sera représentée par 14 jeunes athlètes. Ils tenteront d'acquérir de l'expérience à disputer des compétitions internationales. "Pour certains, l'Euromeetin est une étape intermédiaire en vue de la Coupe du monde tandis que pour d'autres c'est le highlight de la saison", a livré Simone Niggli, assitante entraîneur de l'équipe féminine. Avec le partage des WOC entre sprint et CO en forêt, il est devenu plus difficile de se sélectionner pour les compétitions. C'est donc très important que les athlètes du cadre B et les jeunes athlètes puissent avoir la chance de se mesurer au niveau international. Chez les femmes, Sofie Bachmann, Anina Brunner, Paula Gross, Katrin Müller, Martina Ruch et Sina Tommer seront sur la ligne de départ. Chez les hommes, Joey Hadorn, Pascal Buchs, Nick Gebert, Christoph Meier, Tobia Pezzati, Riccardo Rancan, Florian Schneider et Noah Zbinden feront le déplacement en Estonie. 

L'équipe de Suisse fera le déplacement mercredi et s'entraînera encore en vue des compétitions. Au programme: une moyenne distance le samedi et un départ en masse le dimanche. "Le départ en masse est situation particulière et c'est important que les jeunes athlètes entraînent ce genre de situations", a poursuivi Simone Niggli. 

Comme certains athlètes de Norvège et de Suède ne seront pas présents, à cause de championnats nationaux, l'équipe suisse aimerait pouvoir prétendre de bons résultats. Samedi, les hommes prendront le départ dès 13h, les femmes dès 13h38. Les listes de départ du dimanche seront faites en fonction des résultats du samedi. Le vainquer du samedi prendra le premier départ tandis que ses concurrent(e)s s'élanceront avec le temps de retard de la moyenne distance. Le départ des hommes sera donné à 12h30, celui des femmes à 13h.

GPS Tracking et résultats live ici

Listes de départ Samedi

Site internet

Texte: Annalena Schmid