Environ une semaine et demie avant la finale de la Coupe du monde en Chine, une partie de l'équipe suisse se rend déjà en Chine pour participer aux CISM (Championnats du monde militaires).

2019 CISM Team
La délégation suisse

Une délégation suisse de dix personnes a entamé hier son voyage en Chine, où se déroulera dimanche à Wuhan la première course des Championnats du monde militaires (CISM). Angela Schwab, cheffe de la délégation, accompagnera Sarina Jenzer et Elena Roos pour l’équipe féminine suisse et Jonas Egger, Florian Howald, Martin Hubmann, Andreas et Matthias Kyburz, Christoph Meier et Florian Schneider pour l'équipe masculine. Une moyenne distance à Qinglongshan les attend le dimanche 20 octobre. Le lendemain, une longue distance aura lieu à Bafenshan. Cette année, le CISM se terminera par un relais sur la carte "Tianzi Mountain" le mercredi 23 octobre. Un important dénivelé attend les coureurs particulièrement sur la moyenne et la longue distance. Sur la moyenne distance, les hommes auront un parcours de 5,3 kilomètres et 465 mètres de dénivelé, alors que celui des femmes aura 4,4 kilomètres et 310 mètres de dénivelé. Les données des parcours pour la longue distance sont de 10,2 kilomètres avec 675 mètres de dénivelé pour les hommes et 6,7 kilomètres avec 410 mètres de dénivelé pour les femmes.

Les résultats et de plus amples informations sur les CISM sont disponibles sur le Site de l'organisateurLe départ de la moyenne et de la longue distance est fixé à 10 h, heure locale; le relais débutera à 11 h, heure locale. Le décalage horaire est de six heures.

Après le CISM, l'équipe suisse continuera vers le sud jusqu'à Guangzhou, où aura lieu la finale de la Coupe du monde. Les derniers points de la Coupe du Monde y seront attribués sur une moyenne distance le 26 octobre, un relais-sprint le 27 octobre et un sprint le 29 octobre.  Les vainqueurs du classement général de la Coupe du Monde seront connus à l’issue de ces finales.

Texte: Annalena Schmid