Le prix argovien "Espoir" a été décerné pour la deuxième fois cette année. Ce prix honore un talent sportif pour des résultats et des succès exceptionnels au cours de la dernière année sportive. Eline Gemperle, championne du monde junior de sprint OL, a été élue « Espoir » argovienne de l'année.

Cela n'a pas été une tâche facile pour le "jury", car il y a en Argovie de jeunes athlètes qui réussissent dans des disciplines très différentes. Les athlètes d'endurance font partie des meilleurs du Rüebliland au niveau national et international. Malgré un travail chez les jeunes avec de bons résultats dans les sports de lutte, gymnastique, badminton, natation ou judo, ce sont les athlètes de sports d’endurance qui sont montées sur le podium ! Derrière Eline Gemperle, Lea Huber, spécialiste de mountain bike a terminé deuxième et la triathlète Nora Gmür troisième ! 

Les jeunes athlètes nominés pour le prix ne savaient pas à l'avance qui serait honoré comme meilleur ou meilleure « Espoir ». L'impressionnant palmarès 2019 d’Eline, championne suisse de sprint, championne du monde junior dans la même discipline au Danemark et vainqueur, toujours en sprint, de la Coupe d'Europe junior en France, a convaincu le jury. En plus d'un chèque du sponsor Valiant, la jeune athlète talentueuse reçoit également une invitation au prochain Gala des sports argoviens, qui aura lieu en mars 2020. Comme le montrent les photos, Eline Gemperle a été ravie de recevoir ce prix. C'est la cerise sur le gâteau d'une grande saison - et pas seulement en course d'orientation - Eline Gemperle est aussi parmi les meilleures en course sur route et de montagne !

Photos: Alexander Wagner

Texte: Jacqueline Keller