21 hommes et 15 femmes des catégories de séniors seront nouvellement inscrits sur la liste/classement aux points « éternels » à la fin de la saison de course d'orientation 2019. Pour la première fois, ils ont obtenu au moins 30 points dans une catégorie de séniors de la liste aux points annuelle. C'est le nombre de points nécessaires pour être pris en compte dans la liste aux points. August Grüniger et Erica Huggler sont toujours en première place, et si Huggler est toujours loin devant ses concurrentes, la deuxième place de Hansruedi Brand a réduit l'écart à moins de 100 points avec Grüniger.

Les listes ont une longue tradition en Suisse. Cela explique le score cumulé élevé des orienteurs les mieux placés. Fin 2018, Huggler et Grüniger avaient exactement le même score avec 8515 points chacun. Après la saison 2019, la senior est désormais devant avec 8720 points. Erica Huggler pourra également conserver la pole position pendant encore un bon moment car son avance de 1400 points est impressionnante. La situation est différente pour les hommes. L'année dernière, Hansruedi Brand a réussi à marquer plus de points que Grüniger. Il compte à présent 96 points de retard et une avance de 700 points sur le troisième Alfred Steiner.

Sur la liste « éternelle » des séniors, il y a maintenant exactement 1000 noms sur les 1929 qui participent aux compétitions. Tout le monde est invité à communiquer les noms des personnes décédées au responsable de la liste aux points Mario Ammann (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.). Merci beaucoup.

Texte: Mario Ammann

Lien vers la liste aux points des séniors hommes
Lien vers la liste aux points des séniors femmes