Pour lutter contre la propagation du coronavirus, de plus en plus de compétitions doivent être annulés. Il est désormais confirmé que les Championnats du monde universitaires (WUOC) sont annulés. De même, les courses de sélections de du cadre élite n'auront pas lieu.

En réaction à la propagation du coronavirus, d'autres compétitions ont dû être annulées. Hier, le comité d'organisation des Championnats du monde universitaires a annoncé l’annulation de ces compétitions. Elles auraient eu lieu en Russie du 14 au 18 juillet 2020. Les organisateurs recherchent actuellement une date de report en 2021 - les informations correspondantes seront publiées dès que possible. 

Les courses de sélections du cadre élite, qui auraient dû avoir lieu à la fin du mois d'avril, sont également annulées. Au programme, une course de 5000 mètres sur piste, un sprint à Lausanne et une longue distance à Saint-Georges. Cette annulation est également une réaction au report du premier bloc de la Coupe du monde, qui aurait dû se tenir à Neuchâtel du 20 au 24 mai. A présent, on sait déjà que l’EGK World Cup et les les EGK Swiss 5 days ont été reprogrammés sur les jours de l'Ascension 2021.

Cliquez ici pour l'annonce de l’IOF concernant l'annulation des WUOC.