Aujourd'hui, l'IOF a informé sur l'organisation des courses internationales à venir. Les Championnats du monde (WOC) au Danemark seront reportés, les Championnats d'Europe (EOC) définitivement annulés. Les Championnats du monde de Bike-O (WMTBOC) sont aussi annulés.

En raison du coronavirus, d'autres compétitions internationales de course d'orientation doivent être reportées ou annulées. La Fédération internationale de course d'orientation a informé aujourd'hui que les Championnats du monde de course d’orientation (WOC), qui auraient dû avoir lieu au Danemark au début du mois de juillet, seront reportés. Pour l'instant, les dates de remplacement sont en cours de clarification. De plus amples informations suivront dès que possible. Cela aura également une incidence sur la suite de la saison de la Coupe du monde. En conséquence, les Championnats d'Europe (EOC) ne se tiendront pas en 2020, des dates potentielles pour l’année prochaine sont recherchées. À l'origine, les EOC devaient se dérouler en Estonie du 19 au 23 août. En outre, la finale de la Coupe du monde en Italie, début octobre, sera également annulée. Il n'y aura donc pas de classement général de la Coupe du monde en 2020.

De plus, les Championnat d'Europe des Jeunes (EYOC), qui aurait eu lieu du 19 au 22 juin, sont également concernés. Pour l'instant, il est prévu de les reporter en octobre. Toutefois, la date de report n'est pas encore définitive.

En outre, les Championnats du monde de Bike-O (WMTBOC) sont également annulés. Ceux-ci auraient eu lieu en République tchèque du 17 au 23 août. Les organisateurs cherchent également à obtenir un report de dates dans un an.

Comme l'IOF l'écrit dans ses informations, des solutions sont actuellement recherchées intensivement afin de trouver des conditions raisonnables pour tous les athlètes, équipes et organisateurs.

Cliquez Ici pour obtenir les informations de l'IOF.