Avec un temps incroyable de 2:56:35 Matthias Kyburz bat le record du monde du 50 kilomètres sur tapis roulant. Dans le même temps, plus de 6'500 francs ont été récoltés pour la Chaîne du Bonheur.

Matthias Kyburz a prouvé qu'il est actuellement en pleine forme. Il a parcouru les 50 kilomètres sur tapis roulant en un temps de 2:56:35 et a ainsi battu le record du monde établi en février par l'Allemand Florian Neuschwander, qui avait couru les 50 kilomètres en un temps de 2:57:25.

L'impressionnante performance du multiple vainqueur de la Coupe du monde et champion du monde peut être vue ici dans son intégralité :

 

Pendant environ trois heures, Matthias Kyburz a pu être regardé en direct via Livestream. Matthias Kyburz a couru les 50 kilomètres dans une salle vide uniquement accompagné de sa fiancée Sarina Jenzer. Pour agrémenter la course plutôt monotone, l'équipe de Running Coach a organisé des duplex Skype en direct avec de grands noms de la course à pied tels que Viktor Röthlin, Tadesse Abraham ou les anciens grands coureurs d'orientation Marc Lauenstein, Andreas Kyburz et Judith Wyder. L'entraîneur de l'équipe masculine élite de Suisse de course d'orientation, François Gonon, a également apporté son soutient.

A l'occasion de la Journée nationale de la Chaîne du Bonheur, le projet de Matthias Kyburz a été associé à une campagne de collecte de fonds de la Chaîne du Bonheur. Cela a permis de récolter plus de 6'500 francs pour les personnes et les familles en Suisse qui souffrent des effets sanitaires, sociaux et économiques de la pandémie.

L'idée de ce projet est née après l'annulation de nombreuses compétitions de course d’orientation internationales  telles que les EOM, la Coupe du monde en Suisse et les finales de la Coupe du monde en Italie. En même temps, les WOC prévus au Danemark ont été reportés - cet événement devrait maintenant avoir lieu en octobre si possible. Matthias Kyburz voulait se fixer un nouvel objectif physique tout en réalisant une action caritative. Il a atteint cet objectif de manière impressionnante.

Pour en savoir plus sur le projet, cliquez Ici.