La Fédération internationale de course d'orientation a annoncé l’annulation des WOC 2020 au Danemark. De même, les EOC 2021 ne pourront pas avoir lieu en Russie.

La décison quant à l’organisation des premiers WOC de sprint prévus au Danemark en octobre de cette année devait être prise jusqu’au 1er juillet au plus tard. Cette décision a déjà été prise aujourd'hui, 7 mai : pour diverses raisons, les organisateurs, en collaboration avec la Fédération internationale de course d'orientation (IOF), ont dû se résoudre à annuler complètement les Championnats du monde de course d’orientation (WOC) 2020. Les différentes restrictions imposées dans les différents pays en raison du coronavirus rendraient impossible des compétitions équitables. La situation financière est également devenue de plus en plus incertaine.

L'IOF a également annoncé que les EOC Sprint 2021 ne pourront pas se tenir en Russie comme prévu, également en raison des graves effets du coronavirus. Le soutien des autorités pour l'événement n'étant plus assuré.

EOC 2021 en Suisse possible

Ces changements entraînent de nouvelles modifications dans le calendrier des compétitions internationales. Il a déjà été décidé que les Championnats du monde de sprint au Danemark ne se dérouleront pas en 2021. Il est donc prévu d'organiser les Championnats du monde de sprint au Danemark en été 2022 et de reporter à 2024 les Championnats du monde en Écosse, initialement prévus pour 2022. Actuellement, L'IOF étudie aussi diverses possibilités pour organiser les championnats d'Europe 2021 dans un autre lieu. Une option serait de transformer la manche de la Coupe du monde de Neuchâtel en EOC de sprint. Une décision à ce sujet devrait être prise à la fin du mois de mai.

Clique ici pour les informations de l'IOF et ici vous pouvez trouver l'annonce de l ‘EGK Orienteering World Cup à Neuchâtel.