La Fondation OL Suisse soutient les jeunes talents qui sont touchés par les effets du coronavirus. Pour les camps d'entraînement qui ont dû être déplacés en Suisse, les cadres peuvent compter sur le soutien financier de la Fondation OL Suisse.

La pandémie du coronavirus affecte le sport de la course d'orientation dans tous les domaines et autant les jeunes athlètes que les plus âgés. Outre l'interdiction d'organiser des événements pendant les vacances de printemps, les cadres régionaux ont été particulièrement touchés par les restrictions de voyage à l'étranger. De nombreux camps d’entraînement plus ou moins importants au printemps ou en été ont dû être annulés. Par conséquent, nos jeunes espoirs seront privés de beaucoup d'entraînements pour aborder la saison automnale et pour les sélections pour 2021.

Qui est la Fondation OL Suisse?

L'objectif de la Fondation suisse pour la course d'orientation est la promotion durable de la course d'orientation dans toute la Suisse. Les jeunes doivent être particulièrement motivés et capables de courir et de s'orienter dans la nature.

La Fondation OL Suisse est exonérée d'impôts. Les contributions des donateurs et les dons peuvent être déduits du revenu dans le cadre des lois fiscales. Vous aussi, vous pouvez soutenir la fondation ! 

Déclaration d'adhésion et informations complémentaires sur http://www.stiftung-ol-schweiz.ch.

C'est pourquoi la Fondation OL Suisse souhaite soutenir financièrement les cadres au travers de son projet "1001 Nuits". Elle annule les spécifications initiales de son projet et permet aux cadres régionaux intéressés de recevoir une aide immédiate pour le « soutien corona ». Les cadres peuvent organiser leurs nouveaux camps d'entraînement dans toute la Suisse et recevront 50 francs par athlète et par nuit. Quatre jeunes cadres profitent déjà de cette offre pendant les vacances d'été. Le NWK ZH/SH s'installera dans le Jura neuchâtelois au lieu de la Norvège et le Cadre Romand s'entraînera en Valais. Au lieu de chercher des postes entre les falaises de grès tchèques, les Suisses du nord-est vont perfectionner leurs compétences en orientation à Gstaad et le NWK BE/SO va passer du Trentin à l'Engadine.

Vous trouverez plus d'informations sur le projet "1001 Nuits" sur le Site de la Fondation OL Suisse.

Plus que jamais, nous sommes dépendants du mécénat de nos donateurs. C'est pourquoi vous pouvez vous aussi soutenir la Fondation OL Suisse par une contribution annuelle ou par un don unique, afin que, de manière non bureaucratique et ciblée, nous puissions aider financièrement nos jeunes talents à s'orienter.

Pour le conseil de fondation

Gabriela Diethe