Malgré la situation difficile due au coronavirus, le Grand Chelem de Swiss Orienteering aura bien lieu cette année. Avec quatre courses et une finale, les catégories élite et junior se verront proposer un programme attractif.

Avec la reprise de la saison nationale de course d'orientation et à l'occasion de la 8ème nationale à la fin du mois d'août 2020, le Grand Chelem de Swiss Orienteering repart pour un tour. La moyenne distance à Eigenthal est également une course de sélections pour les catégories élite et junior des catégories H/D18 et 20 et elle est la première d'un total de quatre courses comptant pour le Grand Chelem. Celui-ci se poursuit avec le Championnat suisse de sprint (SPM) le 6 septembre 2020 à Kreuzlingen et le week-end suivant avec le Championnat longue distance (LOM) le 13 septembre sur la carte Egg-Platten Wehntal. La dernière occasion de collecter des points précieux pour une qualification à la finale sera offerte aux élites et juniors H/D20 le 26 septembre 2020 lors du Championnat suisse de moyenne distance (MOM) dans le terrain de Brennwald-Seelisberg. La grande finale aura ensuite lieu le 7 novembre 2020 après la Conférence des présidents à Aarau.

Les meilleurs coureurs de chaque catégorie peuvent s'attendre à des courses passionnantes et à des prix attrayants. Ceux-ci visent à compenser quelque peu la perte des primes pour bons résultats lors des épreuves internationales. Les courses du Grand Chelem feront à nouveau l’objet de reportages par Livemotion. Lors de la finale, la course sera même retransmise en direct et pourra être regardé en ligne. Les vidéos et le GPS en direct des courses respectives peuvent également être visionnés en ligne.

Si vous voulez revoir les Grands Chelems précédents, vous pouvez trouver les vidéos et les comptes rendus ici.

 Grand Slam LOGO