Samedi dernier, 27 juin 2020, un nouveau Swiss-O-Finder a été ouvert au public à La-Chaux-de-Fonds. La Suisse romande compte ainsi son premier site Swiss-O-Finder. 

Le projet Swiss-O-Finder a été présenté au public lors d'une conférence de presse. « Je suis très fier que nous ayons le premier site Swiss-O-Finder en Suisse romande », a déclaré le conseiller municipal Théo Huguenin-Elie, qui s'est réjoui de l'ouverture des nouveaux parcours. C'est un beau cadeau pour la Ville de La Chaux-de-Fonds, qui célèbre le 11e anniversaire de son inscription sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Presque exactement le même jour que l'anniversaire de cet événement, ces trois parcours ont été inaugurés dans la métropole horlogère par le Neuchâtelois Marc Lauenstein, vice-champion du monde de course d'orientation. Il était enthousiaste à l'idée et a déclaré après son parcours: « C’est très ludique ! Je vous souhaite beaucoup de succès avec ce projet ».

Le projet a été réalisé par Christian Cattin et Jean-Claude Guyot de l'Association neuchâteloise de course d'orientation ANCO, en partenariat avec la Ville de La-Chaux-de-Fonds et Swiss Orienteering. L’ANCO a sélectionné et mis en œuvre ce projet dans le cadre de son 50e anniversaire.

Ici le lien sur le reportage de l'ouverture du Swiss-O-Finder de Canal Alpha: http://www.canalalpha.ch/actu/trois-parcours-pour-feter-lunesco-et-lanco/



Texte und photos: Christoph Schönenberger, Swiss-O-Finder