Le cadre junior d'Argovie est en tête du classement de la Coupe des jeunes après le relais, avec une avance minime. Dans les épreuves féminines et masculines, les athlètes locaux se sont classés sur le podium.

Pendant longtemps, il a semblé que le cadre féminin d'Argovie allait faire la course en tête à Nesselnbach. Sur son terrain, la première relayeuse Sanna Hotz (D18) a déjà distancé la concurrence de plus d'une minute. Ce n'est que dans le dernier relais que Kati Hotz (D16) a dû s'avouer vaincue par Lisa Hubmann, qui a remporté la victoire pour le NWK NOS après une arrivée palpitante, avec 19 secondes d'avance. L'équipe NWK Bern/Solothurn a terminé à la troisième place.

Dans la course masculine, le NWK Zurich/Schaffhouse s’est adjugé la victoire du relais. Déjà sur le deuxième parcours, Lukas Gasser (H14) a pris la tête et son équipe ne l’a plus quittée, augmentant progressivement son avance sur ses poursuivants. Le Cadre Romand, vainqueur de la Coupe des jeunes l'année dernière, s’est classé deuxième à 2:40 minutes. La troisième place est revenue au quatuor de NWK Aargau.

Grâce aux podiums féminin et masculin, l'équipe argovienne est en tête après le relais, totalisant 52 points. Juste derrière elle, se trouvent NWK NOS et le Cadre Romand à égalité avec 48 points. NWK BE/SO reste en embuscade avec 44 points à la quatrième place. 

Des devises créatives

Lors de la Coupe des jeunes, les cadres régionaux ne se battent pas uniquement pour les mérites sportifs, mais aussi pour surpasser la concurrence avec leurs déguisements à thèmes. "Mir vermöbled eu", par exemple, était la devise de NWK Berne/Soleure, qui s'est parée d'ustensiles Ikea. Les Zurichois sont apparus comme des athlètes du Weltklasse de Zurich, les Argoviens comme des livreurs de pizza et les Tessinois comme des Indiens. "Nous ne pouvons pas faire mieux, mais nous pouvons le faire plus longtemps", a déclaré NWK NWS, qui a célébré son 50e anniversaire avec cet événement, et "Si nous sommes trop forts, vous êtes trop faibles" a été la devise du  ZesOLNak et NWK Grisons / Glaris déguisés en pêcheurs. Les Romands étaient habillés en skaters. 

Demain dimanche aura lieu la course individuelle à l'occasion de la Bussola OL à Birr. Pour le classement général de la Coupe des jeunes, un respectivement une athlète par équipe de chacune des catégories D/H14, D/H16, D/H18 et D/H20 comptera.

(Texte: Véronique Ruppenthal)

Classement après le relais

Classement provisoire Coupe des jeunes:
 1.  NWK AG 52 Punkte
 2.  NWK NOS 48 Punkte
 2.  Cadre Romand 48 Punkte
 4.  NWK BE/SO 44 Punkte
 5.  NWK ZH/SH+ 35 Punkte
 6.  Sele Ticino 24 Punkte
 6.  ZesOLNak / NWK GR/GL 24 Punkte
 8.  NWK NWS 7 Punkte 

Jugendcup Logo RGB