Dimanche prochain, 30 août, la 8ème Nat OL aura lieu dans la région de Lifelen, dans le canton de Lucerne. C'est le début, avec six mois de retard, de la saison nationale de course d'orientation 2020. 


24.08.2020 Eigenthal
Un terrain de course varié attend les 
participants à la 8ème Nat OL


24.08.2020 Eigenthal2
Aperçu du terrain de course

La saison nationale de course d'orientation 2020 était dans les starting-blocks lorsqu'il est devenu évident, début mars, qu'en raison de la pandémie COVID 19, les compétitions de course d'orientation ne pourraient plus avoir lieu pendant une période prolongée. Ce n'est que depuis la mi-mai que les entraînements de course d'orientation et depuis le début du mois de juin que les petites compétitions sont à nouveau autorisées. Et dimanche prochain, 30 août, la saison nationale de course d'orientation débutera avec la 8ème Nat. Dans la région de Lifelen, entre Schwarzenberg et Eigenthal, l'OLV Lucerne organisera une moyenne distance. Afin de respecter les mesures de protection du Coronavirus, l'événement sera divisé en deux parties. La matinée sera consacrée aux sports de compétition, puisque les coureurs des catégories élite et jeunesse et junior D/H16-20 prendront le départ. Pour tous ces athlètes, la compétition servira de course de sélections et en plus, pour les catégories D/HE et D/H20, elle comptera pour le Grand Slam de Swiss Orienteering.

Un terrain varié
La zone de compétition se situe dans la forêt de Bawald entre lifelen et l’Eigental à une altitude entre 820 et 1000 mètres. Matthias Merkli, de l'OLV Lucerne, la décrit comme suit : "Le terrain est extrêmement varié. Dans les zones plus plates, la végétation a un caractère presque nordique. De plus, les parties de terrain vallonné et les ruisseaux amènent du dénivelé. La végétation est également variée ; des zones forestières ouvertes et facilement courables alternent avec des zones à la végétation plus dense et à la visibilité limitée. L'ensemble du terrain de course est également caractérisé par de nombreuses pierres et rochers, ce qui est idéal pour l'emplacement des postes".

Le concept de protection du coronavirus
Tous les participants, organisateurs, aides et accompagnateurs sont soumis aux règlements actuels de la Confédération et du canton de Lucerne concernant les règles d'hygiène et de distance ainsi que le concept de protection de courses. L'organisateur et Swiss Orienteering demandent à chacun de respecter strictement ces règles de protection. Merci beaucoup pour cela. 

(Texte: Annalena Schmid und Juerg Ehrler, photos: OLV Luzern)


Informations complémentaires
Site de l'organisation
Liste de départs
Directives de course
Concept de protection