Lors du test sur 5000 mètres, Sabine Hauswirth et Joey Hadorn ont réalisé les meilleurs temps. Ce test a marqué le début d'une série de courses de sélections ces prochains jours.

2020 5000m Frauen
Sabine Hauswirth mène la course
chez les femmes.


2020 5000m Herren
Peloton groupé chez les hommes


2020 5000m Joey
Joey Hadorn seul en tête
Pour la première fois cette année, l'équipe élite de course d’orientation participera à nouveau à des courses de sélections en vue de l'Euromeeting prévu début novembre. Le premier test a été le 5000 mètres effectué mercredi soir à Olten. Il sera suivi samedi par la course longue distance dans le Val Piora et dimanche, les athlètes participeront à la course moyenne distance à l'occasion de la 8ème Nat OL. La fin de la série de tests sera les Championnats suisses de sprint à Kreuzlingen le 6 septembre. 

Sabine Hauswirth réalise le meilleur temps chez les femmes
Avec un temps de 17:10 minutes, Sabine Hauswirth a réalisé le meilleur temps de l'équipe féminine. Derrière elle, on trouve Elena Roos, qui a terminé en 17:14 minutes. Grâce à ce temps, elle a pu améliorer sa meilleure performance personnelle. Paula Gross a réalisé le troisième meilleur temps avec 17:34 minutes. 

Joey Hadorn a fait la course en tête
Joey Hadorn a dominé la course des hommes dès le début. Il a finalement terminé le 5000m avec un temps de 14:38 minutes. Derrière lui, Riccardo Rancan a terminé en deuxième position avec un temps de 14:58 minutes. Jonas Egger a pris la troisième place en 15:04. 

Deux noms bien connus manquaient cependant à la liste de départ : Simona Aebersold, confrontée à des problèmes musculaires aux mollets ces dernières semaine et Matthias Kyburz, qui a également dû renoncer au test pour cause de maladie.

Cliquez ici pour le classement complet.

Les courses de sélections se poursuivront avec la longue distance dans le Val Piora samedi. 


(Texte: Annalena Schmid, photos: Christopher Gmür)