Le week-end prochain auront lieu les deux Championnats suisses de sprint : le relais à Frauenfeld le samedi, suivi du sprint individuel à Kreuzlingen le dimanche. 


2020 SSM Frauenfeld
Vue de l'air d'arrivée du relais sprint 
















2020 SPM Kreuzlingen
Terrain de course du sprint individuel 
du dimanche
Après la première compétition nationale courue avec succès dimanche dernier, quatre championnats suisses au total sont prévus dans les prochaines semaines. Le week-end prochain sera dédié aux épreuves de sprint. Le samedi 5 septembre, le Championnat suisse de relais sprint se dérouleront à Frauenfeld. Le lendemain, le sprint individuel à Kreuzlingen. 

Quelle équipe de relais sera championne suisse ?
Samedi après-midi, dans la capitale du canton de Thurgovie, les champions suisses du relais sprint seront connus. Les équipes - composées de deux femmes et de deux hommes chacune - sprinteront dans cinq catégories différentes dans les rues de Frauenfeld pour le titre de champion suisse. Le point d'orgue sera le départ de la catégorie élite à 14 heures. Plusieurs athlètes du cadre national y participeront. L'équipe d'Ol Norska, emmenée par Sarina Jenzer, Ueli Werren, Joey Hadorn et Sabine Hauswirth, sera probablement la favorite. L'OLV Baselland, avec Laura Ramstein, Tino Polsini, Christoph Meier et Sofie Bachmann, se présentera également avec une équipe solide. Sans oublier l'OL Regio Wil avec les frères Hubmann ainsi que Lena Imhof et Marcia Mürner. Enfin, il convient de mentionner l'équipe des White Tigers - ol.biel.seeland. Cette équipe sera composée de Simona et Fabian Aebersold ainsi que de Kerstin et Silvan Ullmann. Tout reste ouvert et on peut s'attendre à une course passionnante. Une combinaison variée de parcs, de ruelles et de passages étroits ainsi que des choix de cheminements délicats mettront les participants au défi. 

Sprint individuel le dimanche dans les ruelles de Kreuzlingen
Dimanche, le Championnat suisse de sprint (SPM), à Kreuzlingen, est au programme. À l'origine, la course aurait dû se dérouler dans les zones urbaines de Constance et de Kreuzlingen. Cependant, en raison de la pandémie de COVID-19, l'organisateur a dû déplacer la zone de course vers la ville de Kreuzlingen. Ici, les participants peuvent s'attendre à une zone urbaine avec de nombreux choix de cheminements. Cyrill Meier a prévu plus de 100 emplacements de postes dans des galeries marchandes et dans des cours d'école, ce qui rendra les parcours intéressants. Pour l'élite, la compétition compte également comme deuxième manche du Grand Chelem et comme un épreuve de sélections pour l'Euromeeting prévu en République tchèque début novembre. Cela signifie que tout le cadre suisse participera pour obtenir de précieux points au classement général du Grand Chelem. 

Les participants sont priés d'observer les concepts de protection des organisateurs respectifs et de s'informer à l'avance sur les différentes mesures de protection. 

- Concept de protection SSM
- Concept de protection SPM

Informations complémentaires 
Site de l'organisation Relais Sprint (SSM)
Site de l'organisation Sprint (SPM)

(Texte: Annalena Schmid, photos: organisations SSM et SPM)