Le week-end prochain, réparti sur deux jours, le championnat suisse longue distance se déroulera sur la carte "Egg-Platten Wehntal".

2020 LOM Karte
Extrait d'une ancienne carte


2020 LOM
Aperçu du terain de la  LOM 2020

Après le week-end de sprint en Suisse orientale, le prochain championnat suisse est déjà prévu pour le week-end à venir. Répartis sur deux jours, le Championnat suisse de longue distance se déroulera à Wehntal les samedi et dimanche 12 et 13 septembre 2020. Il y a 20 ans, l'OLC Kapreolo avait déjà organisé le Championnat de longue distance dans la même forêt, Egg-Platten Wehntal. Dans la catégorie élite, Simone (Niggli) Luder avait remporté la course féminine devant Brigitte Wolf et Daniel Hotz avait remporté la course masculine devant Thomas Bührer. 20 ans plus tard, la question se pose de savoir qui sera couronné champion suisse de la discipline reine cette année. Daniel Hubmann peut-il défendre son titre de l'année dernière ? Ou Joey Hadorn, pourra-t-il poursuivre sa série de victoires après l'or au Sprint-SM (ex-aequo avec Daniel Hubmann) ? Ou bien Matthias Kyburz, pourra-t-il s’appuyer sur sa grande forme pour obtenir le titre ? Un parcours difficile de 16,5 kilomètres avec un total de 580 mètres de dénivelé attend les coureurs élites.

Simona Aebersold poursuivra-t-elle sa série de victoires ?

Chez les femmes, Simona Aebersold fera tout pour maintenir ses chances de remporter le jackpot du Grand Chelem. Pour ce faire, après avoir remporté les deux premières courses du Grand Chelem, elle doit remporter les championnats de longue et de moyenne distance, qui auront lieu le 26 septembre, laissant derrière elle des coureuses comme Sabine Hauswirth, Elena Roos et Paula Gross. Les athlètes devront parcourir une distance de 11,2 kilomètres et 380 mètres de dénivelé. 

Des prix en argent récompenseront les podiums dans les catégories élite et junior : en plus du prix du Grand Chelem Swiss Orienteering, l'épreuve de longue distance bénéficiera de prix supplémentaires, rendus possible, grâce au généreux don de 25 personnes dans le cadre d'un projet de financement participatif.

Sous la devise "réduire au maximum", l'organisateur a mis l’accent sur la course d'orientation. Pascal Vieser, président de l'OLC Kapreolo, promet : "nous allons régalé les participants avec des parcours stimulants, une carte d'orientation de haut niveau, une air d’arrivée à l'orée de la forêt et, espérons-le, un temps agréable.  

Il est à nouveau important de respecter le concept de protection et de suivre les mesures de protection appropriées.

Le concept de protection de la compétition peut être consulté ici.

Site de l'organisation
Listes de départs du samedi
Listes de départs du dimanche

(Texte: Annalena Schmid)