En raison de la forte augmentation du nombre d'infections du Covid-19, les organisateurs de la  TOM ont décidé, en consultation avec Swiss Orienteering, d'annuler le Championnat suisse par équipe de cette année.

Les organisateurs du Championnat suisse par équipe (TOM) 2020, l'OLG Zurich et l'OLK Piz Hasi, en consultation avec Swiss Orienteering, ont décidé de prendre l'une des décisions les plus difficiles de leur histoire de club en raison de l'évolution drastique du nombre de cas de coronavirus : l'annulation de la TOM 2020, qui aurait eu lieu dimanche prochain, le 1er novembre.

Comme le dit André Schnyder, co-directeur de la TOM 2020, "c'est le cœur lourd que nous devons malheureusement annuler la TOM 2020. Avec l'évolution du nombre de cas de coronavirus de ces derniers jours, nous ne pouvons plus assumer la responsabilité de 1250 coureurs d'orientation de toute la Suisse. Personne ne peut garantir qu'il n'y aura pas d'infections parmi les participants, même avec un concept de protection strict et sophistiqué. Nous sommes heureux que Swiss Orienteering soutienne cette décision, qui montre la clairvoyance et l'attitude éthique de la grande majorité des athlètes de course d'orientation. Le CO de la TOM 2020 regrette beaucoup cette décision, mais nous sommes convaincus que c'est la bonne et qu'elle est soutenue par la majorité des acteurs de la course d'orientation".

Conformément à l'article 156, paragraphe 2, des RC, le tribunal arbitral décidera du remboursement des droits d'entrée. Swiss Orienteering et les organisateurs communiqueront la décision sur leurs canaux dès qu'elle sera connue.